Tuesday, December 13, 2011

la poutre qui casse le dos du chameau


J'aime bien téléscoper les métaphores.  Celle-ci est à cheval entre deux langues, en plus.  Il y a cette histoire de voir la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre dans le nôtre.  Et en anglais, plutôt qu'une goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est une paille qui brise le dos du chameau.  Dans mon cas, c'est la poutre qui a fait la job.

Pas de vacances de rêves dans mes îles de rêve, en tout cas pas dans deux semaines.  Vraiment trop de choses à régler, car un problème de poutre en amont en entraîne pleins d'autres en aval.

L'entrepreneur ne peut plus rien garantir en termes de délais et ne semble ps très à l'aise avec l'improvisation nécessaire à ce stade-ci. Au moins, la communication semble rétablie avec celui qui dessine les plans.

Au programme, trouver comment isoler la poutre pour la garder apparente.  Et décider en quels tons de gris décliner la progression des couleurs entre la fenêtre noire et le mur blanc de la cuisine.  Ou si on camoufle les colonnes et poutres (qui, on s'entend, n'étaient pas prévues -sauf une- et sont dûes à la structure atypique de la maison.  C'est bien mon genre, ça, de tomber sur une maison à structure atypique.  Il faut que je me réconcilie avec une aire ouverte pas si ouverte que ça.) avec du papier peint.  Oui oui, du papier peint.  On pensait à des motifs géométriques.  Je suggérais Mondrian -sur une poutre, entouré de bois, ça pourrait être sympa, du Mondrian. On m'a suggéré des taches de vaches, ou, encore mieux, des pattes de chats, pour rester dans le thème.  Mais je crois qu'on va jouer à fond le dégradé de gris...

Papier peint mondrian
Papier peint pattes de chat


 Sinon, pas grand chose a déclarer côté travaux.  Sauf que quelqu'un est venu tirer les joints d'un des murs de la salle de bain, même si rien d'autre n'y est posé, sauf peut-être pingouin.




Mais au moins, la cuisine semble beaucoup plus en ordre, à défaut d'être plus avancée.  Les piles de 2X4 sont maintenant dans le jardin, sous la pluie et la neige.


Finalement, la photo étrange de la journée: 


No comments:

Post a Comment