Tuesday, December 6, 2011

Archéologie et architecture

J'ai passé une petite heure à la maison -que d'autres appellent "le chantier"- à attendre une livraison.
Ça m'a permis de fouiner, d'apprendre comment faire des fondations de A à Z (on en est à peu près à R ou S, en ce moment) et surtout d'être bizarrement émue d'une trouvaille faite par les travailleurs en démolissant un mur.  Une photo virevolte, tombe sur une marche...

C'est l'ancienne propriétaire, avec sa fille Alexandra, en jaune, et... ROSALIE dans les bras! L'éponyme fillette elle-même!!!!

En démolissant une partie du plancher, ils ont aussi trouvé l'artefact suivant, qui je suis sûre a été moins difficile à obtenir à cette époque-là  que maintenant:

Permis de construction, 1989
Sinon ils finissaent de remplir les fondations de gravier et d'isolant et démolissent de plus en plus le mur intérieur, qui sera bientôt tout-à-fait enlevé:


Ils semblent aussi jouer à fais-moi un dessin:



Et le pingouin vagabond continue toujours sont exploration, puisqu';a chaque jour il est ailleurs dans la maison, aujourd'hui il monte la garde près des outils.  Bébé et Mon-coeur l'ont surnommé Bobcat (du nom de l'engin mécanique du même nom) et m'ont aussi assuré avoir mis en sûreté mon gnome, qu'ils ont nommé Raoul.

No comments:

Post a Comment