Thursday, January 12, 2012

décompte


là, ça s'accélere.


Le plancher de pin est en place.  On a réussi à tout réutiliser le plancher de la cuisine et il ne manque qu'un planche usagée à  poser.  Ensuite, sablage et vernis!


Si tout va bien, la fenêtre arrive demain.




 Le reste des bibliothèque devrait être installé lundi.


 Les escaliers, mardi.

Ensuite, ce sera la salle de bain, le sablage, la peinture dans toutes les teintes de gris de l'arc-en-ciel (si c'est un daltonien qui regarde l'arc-en-ciel).


En vingt minutes de visite de chantier avec l'entrepreneur, l'architecte, l'ébéniste, le briqueleur (les briques, c'est le facteur limitant.  Il faudra utiliser un appareil spécial pour chauffer le mortier car, "vous savez, madame, il faut que le mortier sèche AVANT de geler".  Mes pensées de me sentir insultée par le ton presque paternaliste de l'ouvrier -la première fois en plus de deux mois que j'ai senti que mon manque de chromosome y jouait en ma défaveur- ont vite été mises au rencart par "Mon coeur" racontant à tous que  l'ouvrier en question a eu peur de la souris en tissu qui attend bien sagement dans son trou la fin des rénos ) et le maître-électricien, j'ai découvert que le compliment suprême de tous ces ouvriers c'est "en tous cas, ça va faire des superbes photos pour notre site web"'

Alors voilà de belles photos:






No comments:

Post a Comment