Thursday, November 10, 2011

La souris de Rosalie

La maison était encore vide.
Je peinturais le Closet under the stairs et essayait de planifier comment faire entrer tous mes bouquins dans la maison quand mon amie Séverine et son fils Léo ont sonné a la porte pour venir voir la maison.

On regarde les arbres, les planchers en larges planches de pin, quand soudain le petit Léo dit: "oh, une souris!".  Je m'arrête de gesticuler en plein milieu d'une phrase, un peu sous le choc.  j'ai grandi à la campagne et les souris ne me font pas peur.  Mais quand même, une souris dans la toute nouvelle maison que je viens à peine d'acheter?

On regarde, on ne voit pas de souris.  Mais Léo est former, du haut de ses deux ans et demi: oui, une souris, regardez!

On regarde.
Dans les coins.
Sous les électroménager.
Dehors.
Sans la voir.
Jusqu'à ce que je sente la petite main un peu poisseuse de Léo se saisir de la mienne et m'entraîner vers le mur de brique.

Là! Regarde!

Et j'ai vu.

No comments:

Post a Comment