Saturday, November 19, 2011

Astéroïde B 612






Si vous regardiez par ma fenêtre, vous vous croiriez sur la planète d'un Petit Prince qui se serait endormi avant d'avoir fini d'arracher ses baobabs.  Entre les gravats, les racines et une borne d'arpentage qui ressemble plutôt à un indicateur de piste d’atterrissage pour soucoupe volante, il y a de quoi laisser voguer notre imagination: 




 "Or il y avait des graines terribles sur la planète du petit prince... c'étaient les graines de baobabs. Le sol de la planète en était infesté. Or un baobab, si l'on s'y prend trop tard, on ne peut jamais plus s'en débarrasser. Il encombre toute la planète. Il la perfore de ses racines. Et si la planète est trop petite, et si les baobabs sont trop nombreux, ils la font éclater." (si vous me connaissez, vous savez que je garde précieusement des graines de baobabs et que j'essaie depuis des années d'en faire pousser un... mais ici, c'est un érable argenté qui en joue le rôle)






De ma chambre, on peut aussi s'imaginer être dans un étrange navire de pirate, avoir à subir le supplice de la planche et ainsi se jeter dans une mer de cailloux, gravats et béton concassé.

2 comments:

  1. Effectivement, fallait bien que la maison de Rosalie soit sur la planète du Petit Prince!!!

    ReplyDelete