Saturday, February 4, 2012

Pause forcée

Ce seront sans doute les dernières photos de la construction.

Le nombre de gens qui se sont plaints du silence relatif de ce blog m'a surprise et fascinée; "on veut des photos!", me dit-on; en anglais, en français, au Plateau, à Paris, à Saint-Henri, à New York, à Rimouski...

Mais j'ai été quasi persona non grata chez moi cette semaine, car les planchers se faisaient sabler, puis vernir, puis revernir.  Et malheureusement les résines hyper-écolos ont besoin de sécher longtemps, ce qui m'empêche d'aller marcher sur mes planchers et escaliers toutes la semaine.  Et jusqu'à mardi. Jumelez à cela un horaire de fou (de folle?) et vous comprendrez le silence.

Pas d'accès à la maison, donc, jusqu'à mardi.

Mais vous me connaissez.

Alors voila deux photos volées, prises en restant sur le pas de la porte, pour vous montrer un bout de l'escalier et une partie du camaïeu de gris. (avis aux linguistes, littéraires et artistes: je sais bien que par définition, un camaïeu n'est pas gris. Et que le terme approprié serait "grisaille".  mais je préfère camaïeu à la tristounette grisaille...)

à vu de nez, ça aura valu l'attente.  Les près de cent jours de construction. Les voyages annulés. Les sautes d'humeur.  Les brûlements d'estomac. Et tout le reste...


1 comment:

  1. D'Oxford aussi, on te suit! Et on apprécie les photos. Mais où te cachais-tu tout le temps des rénos? c'est pas chaud, dehors, il me semble...Plein de bisous xxx

    ReplyDelete